Une booklight pour initier ma fille aux plaisirs de la lecture

0

Avec l’ère de la famille Geek qu’on retrouve généralement partout, vous en venez à regretter le bon vieux temps où on n’avait qu’un téléphone fixe pour appeler les copains et où maman criait du haut de la fenêtre ou sonnait la petite cloche pour nous appeler quand c’est l’heure de déjeuner. 

Ma fille, ne lit que des ebooks sur sa tablette maintenant, et même « Le Cyd  » de Corneille qui fait partie de sa liste de lecture en classe (6ème), elle vient de le télécharger pour pouvoir le « feuilleter » tranquillement quand elle va chez son père le week end. Feuilleter? je lui ai dis mais tu ne feuillettes pas, on tourne les feuilles pour feuilleter et ta tablette ne dispose pas de feuilles à ce que je sache.

Vexée, elle a riposté: « bref, tu savais ce que je voulais dire, madame l’académicienne! Je vais pouvoir lire le Cyd quand je vais chez papa, sans prendre le risque de l’oublier chez lui, car je laisse le livre à F-E-U-I-L-L-E-T-E-R ici.!!! »

Je suis de celle qui ont toujours le dernier mot, le bélier qui sommeille en moi, y est sûrement pour quelque chose. Je vais apprendre le plaisir de la lecture à ma fille coûte que coûte car avec sa DS, sa wii, et autres gadgets technologiques, elle passe à côté d’autres expériences, vieilles certes, mais aussi intéressantes. En cherchant un sac sur laredoute.fr, je suis tombée sur un allié redoutable qui va m’aider à avoir gain de cause: une lampe booklight Hello Kitty. Et pour un allié de cette taille, j’ai fais un gros profit car cette lampe est vendue pour 17€ seulement.

C’est une lampe à clip qu’on pince sur les pages du livre, pliable et réglable pour mieux gérer la luminosité, et surtout à l’effigie de la star de ma fille : Hello Kitty. Elle va pouvoir lire avec plaisir le soir avec sa lampe magique Booklight Hello Kitty.

Je prends une boîte et je met dedans: ma lampe booklight Hello Kitty, un exemplaire de  » La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca » de chez Gallimard, ( livre que j’ai bien aimé quand j’avais son âge) et?…. le livre « Le Cyd » que j’ai utilisé quand j’étais au collège, en super bon état ( j’ai dû fouiller le grenier de ma mère pour le retrouver!). De cette façon, elle pourra laisser un exemplaire de son choix quand elle sera chez son père. J’enveloppais ma boîte avec du papier cadeau et je l’ai mis bien en évidence sur son oreiller.

 Le lundi soir, elle a hurlé de joie en le voyant. Je ne sais pas pour quel contenu exactement mais elle était contente et c’était déjà ça de gagné. Et j’ai gagné la bataille: chaque soir, elle lit le livre de contes que lui ai offert avec le booklight quand je passe chez elle lui dire bonsoir. J’ai su que j’ai gagné la guerre quand la tablette trônait sur la table de chevet le vendredi soir!

 Si vous aussi, vous voulez initier le plaisir de la lecture du soir à vos enfants, vous pouvez copier mon idée ou pousser votre imagination et vous aider de ces sites pour vous aider à trouver le livre de votre choix et un gadget qui va avec pour le convaincre de lire à l’exemple de laredoute.fr

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire